Coca-cola : ola stéréoscopique

Coca-Cola a récemment démontré dans le métro de Sao Paulo que l’utilisation d’effets d’optique pouvait apporter un réel plus à une campagne d’outdoor. Contrairement à Bouygues et son format sucette en 3D qui était sans grand intérêt hormis le fait d’être une discrète première en France, la réalisation de JWT explore judicieusement les possibilités offertes par les images stéréoscopiques.

Le dispositif brésilien a en effet été soigneusement préparé, puisque l’agence a réalisé des calculs (à l’aide d’un algorithme) pour que les panneaux stéréoscopiques de 16 mètres de long affichent la ola dans le bon timing. Excellent.

Agence : JWT, São Paulo (site | opés)
Déroulement : mai 2010
Sources : Paper-plane + Jedblogk

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0
3 comments on “Coca-cola : ola stéréoscopique
  1. @Jack NUMBER: Oui, j’avais aussi vu la campagne du Choc des Titans. Comme pour Bouygues, cela ressemblait juste à une adaptation de la DA originale…effectivement sans intérêt d’un point de vu créatif, mais l’effet 3D permettait tout de même aux emplacements concernés d’émerger je trouve.

Comments are closed.