Clichés augmentés

Dans un style très proche de ce qui avait été fait en avril dernier par les services publics néerlandais, la marque de mode Forever21 a réalisé un billboard utilisant la réalité augmentée dans le cadre d’une performance live, à Times Square. Un billboard qui est à mon avis encore une jolie preuve que la réalité augmentée a probablement un futur intéressant en outdoor, notamment du fait que la technologie est poussée au plus grand nombre, sans que ces derniers n’aient à se poser de questions d’ordre technique.

L’opé en question est en revanche relativement simple : la foule est filmée et retransmise en live sur le billboard, pendant qu’une jeune femme incrustée à l’écran prend les passants en photo sur son polaroid. C’est fun, cela semble convenir aux new-yorkais présents et surtout, c’est extrêmement bien conçu.

Notons tout de même, pour terminer, que ces installations interactives font suite à une géniale création – d’un tout autre niveau – de l’artiste Chris O’shea pour la BBC, datant d’octobre 2009.

Agence : Space150 (site | opés)
Déroulement : fin juin 2010
Sources : Publigeekaire + Fastcompany

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
2 comments on “Clichés augmentés
  1. @Publigeekaire: Oui, d’ailleurs il est dans ton billet. La différence avec les Doritos et tutti, c’est que les opés BBC/Forever21/Néerlandaise n’utilisent pas de révélateur. Le révélateur, c’est drôle, mais seuls les connaisseurs savent ce que c’est. A mon avis 🙂 Ça rejoint ce que j’explique au sujet de la techno poussée.

Comments are closed.