Red Bull : Airdrop

Des étudiants américains de Portland, de l’Ohio et de l’Oregon ont récemment (en mai dernier) pu ramasser des canettes gratuites de la boisson qui donne des ailes. Red Bull a en effet signé sur plusieurs campus un dispositif de sampling créatif, qui semble-t-il, a su séduire la cible. Il faut dire que le concept du parachutage fonctionne bien en général, sauf dans certains cas extrêmes. Il fonctionne, soit parce que l’opé est une grosse réussite en terme de visibilité, soit simplement parce que le rendu est bon, ou comme ici, intriguant. Quand en plus il y a un semblant de rapport avec la marque – Redbull est plutôt investie dans les sports extrêmes – le concept tombe sous le sens, et les ados dans le panneau. Bien joué.

Agence : Owen & Stork (site | opés)
Réalisation : mai 2010
Sources : Brainstorm9 + Superpunch + agence

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook4
2 comments on “Red Bull : Airdrop
  1. C’est marrant comme aujourd’hui quand c’est gratuit on abuse.

    Il suffit de regarder les journaux gratuits par exemple. Certaines personnes en prennent 3 à 5 différents… souvent plusieurs du même ! (certaines ont surement un lapin/rongeur mais pas toutes quand même ^^)
    Et pareil lors des distributions de produits (surtout l’alimentaires), les gens se ruent dessus, se battent presque pour prendre une canette de Pulco. La pauvre hôtesse qui distribue ne sais plus où donner de la tête et les gens se servent carrément dans son carton… comme-ci en France on pouvait manquer à ce point !

    Et Redbull l’a bien compris :
    c’est gratos > on prend > on transporte la marque & on diffuse l’action.

Comments are closed.