Halls : giant nut

Les habitants de Sandton, ville voisine de Johannesburg en Afrique du Sud sont tombés au début du mois nez à nez avec une noisette géante, délimitée avec du ruban jaune portant l’inscription Crime scene – Do not cross. Il faut croire qu’une simple météorite ne suffit plus pour susciter l’intérêt des passants…

La noisette – d’une forme étrange il faut le dire – fait référence au film publicitaire de la campagne des bonbons Halls en Afrique du Sud. Ce dernier met en effet en scène un écureuil de grande taille qui libère sa voix grâce à Halls. Le film en lui-même n’a rien d’incroyable, vraiment rien. En revanche, notre Stunt est interssant, pas tant pour ce qui est de l’axe créatif – avouons-le un peu bizarre – mais pour la place donnée à la radio. En effet, contrairement à la majorité des PR Stunts reportés sur QG – exceptée peut-être l’auto-promo du journal néozélandais Stuff, l’opé Halls s’est appuyée directement sur un partenariat média pour alimenter le bouche à oreille.

L’animateur de YFM, la radio partenaire, a en effet lancé plusieurs appels à ses auditeurs dans la journée du 5 août afin que ces derniers devinent à quoi était liée cette noisette géante. D’après la marque, la participation fût au rendez-vous. Une stratégie judicieuse à mon avis, puisqu’elle a assuré un minimum d’impact au dispositif tout en permettant à ce dernier de bénéficier de la caution de la radio.

Agence : thewinwingroup (site | opés)
Déroulement : 5 aout 2010
Sources : Fastmoving + Totally Mad + Cadbury

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1