Minimal YMCA

Ce clin d’œil au basket-ball de la part du YMCA, association dans laquelle l’inventeur de ce sport évoluait, illustre complètement ce qui était expliqué dans la force du concept, même si l’impact de ce dispositif outdoor relativement bien situé ne pouvait être nul. Ces 3 billboards minimalistes étaient en effet placés sur le bord de routes empruntées par les automobilistes se rendant en direction du centre ville de Vancouver, ce dans le but de célébrer la fin des travaux de rénovation du Robert Lee YMCA qui ré-ouvrait ses portes le 3 mai dernier.

Dans le but de renforcer cette présence quasi artistique au plus proche du Robert Lee YMCA, des tapis de Yoga furent placardés sur l’enceinte en cours de rénovation. Ces affiches – tout aussi minimalistes et contextuelles que les billboards – étaient mises à la disposition des passants désireux de se détendre, ou de repartir avec un tapis de gym gratuit. Une campagne d’ambient à l’ampleur limitée certes, mais qui ne tombe pas non plus dans le travers de la micro-présence à destination du Web tout en collant bien au principe de Healthy body propre au YMCA.

Agence : TBWA Vancouver (site | opés)
Déroulement : avril 2010
Source : visuel 1, Ads of the World

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook0