Promoting Dead

La chaîne américaine AMC n’en est pas à son premier coup d’essai en termes de stunt. Pour Breaking Bad, AMC avait amusé la galerie, pour la première mondiale de sa nouvelle série Walking Dead, il n’est plus question de rigoler.

Walking Dead étant une série mettant les zombies à l’honneur, il était quasiment naturel de la part de la chaîne d’en lâcher quelques uns dans les rues. Là où cela devient intéressant, c’est que le dispositif s’est déroulé dans 26 villes, de Rome à Athènes, en passant par Boston, Tallin et beaucoup d’autres. La quantité est là donc, la qualité aussi puisque le maquillage était dirigé par Gregory Nicotero, qui ne semble pas être le dernier dans le domaine puisqu’il a notamment travaillé pour Romero. Morceaux choisis :

Boston

Sao Paulo

Londres

Taipei

Déroulement : 26 octobre 2010
Sources : The Denver Egotist + AMC

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
8 comments on “Promoting Dead
  1. Selon les villes, et surtout les cultures je pense. Les maquillages sont différents. Plus ou moins prononcés mais surtout il semblerai qu’il y ai une représentation de la mort différente (notament le visage tout blanc et les yeux cernés de noirs).

    Si c’est fait exprès c’est carrément génial !
    (venant d’un homme comme G.Nicotero ça ne m’étonnerai pas)

  2. @Clément: Effectivement, je ne pense pas que ça sorte de chez AMC, mais ça aurait été une bonne idée. Peut être pour la prochaine saison : “Retrouvez tous les zombies dans Google Street View et repartez avec un pieu en bois”.

Comments are closed.