Anti Billboard

Intéressant et surprenant travail réalisé à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Contrairement à ce que l’on pourrait croire (et lire ci et là) cet anti billboard baptisé Non-Sign II ne promeut pas la qualité de l’air de l’Etat de Washington, mais a été pensé pour agrémenter un poste frontière fraîchement rénové. Une ouverture – à $215 000 – entre les deux pays que Daniel Mihalyo, de Lead Pencil Studio, explique mieux que quiconque :

“Borrowing the effectiveness of billboards to redirect attention away from the landscape… this permanently open aperture between nations works to frame nothing more than a clear view of the changing atmospheric conditions beyond.”

Cette réalisation de 10 mètres de haut par 15 de large a été rendue possible par le gouvernement américain, qui avec son programme GSA permet aux états fédéraux de s’offrir des oeuvres d’excellences. Un projet de 3 ans qui aura nécessité 2 semaines de mise en place.

Réalisation : Lead Pencil Studio (site)
Installation : fin octobre 2010
Sources : My Modern Met + Facto Design + The News Tribune

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on Twitter10Share on TumblrShare on Facebook5
6 comments on “Anti Billboard
  1. @Clément: Je demande ça car j’ai écrit dessus et j’ai un soudain doute sur la clarté de mon intro. Car j’y ai aussi parlé d’air pur, mais pas pour sous-entendre qu’on vendait du bon air. Mais plutôt pour saluer une bouffée d’air pur publicitaire par le biais d’une installation qui tient plus de l’œuvre d’art, et qui nous allège l’esprit après avoir avalé des visuels chargés à outrance.

    Joli visuel en tous cas. Assez rare pour le saluer.

  2. @Publigeekaire: Damned j’avais pas vu que tu avais posté sur le sujet. Le marquer tout comme lu ne me réussit pas :D

    Je suis un gros amateur de ces opés entre pub et art. Même si ici on est dans de l’art en premier lieu,la référence à la publicité et à son impact lui fait honneur autant que la décrie.

    22h30, l’heure à laquelle je commence à écrire des phrases incompréhensibles…

  3. C’est la première fois que je viens sur ton Blog M Clément, il est vraiment bien. très beau travail. Continue à nous alimenter de nouvelles fraiches.

    Biz

    Adrien G (ECE)

Comments are closed.