Mini : Vente suggérée

Un peu de guerrilla dans son plus simple appareil, le flyer. Outil de base de la discipline, il est souvent oublié, mais quand il est sympatiquement utilisé, il fait la différence. Par rapport à la pizzeria du coin j’entends.

Mini a choisi ce moyen pour soutenir le lancement de la Countryman en Bretagne. Des automobilistes de Rennes et Saint-Malo ont en effet découvert sur leur propre voiture un flyer la mettant en vente. De quoi attirer l’oeil des propriétaires mais aussi des passants. Des marquages au sol à la terre ainsi que de faux auto-stoppeurs faisant la promotion de la Mini Countryman viennent s’ajouter à cette campagne, réalisée en septembre dernier.

Agence : yummycommunication (site)
Déroulement : septembre 2010

ShareEmail this to someonePin on Pinterest0Share on Reddit0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Share on Facebook1
8 comments on “Mini : Vente suggérée
  1. Je ne suis pas convaincu que le proprietaire d’un Kangoo le vende pour acheter une Mini Country (plus petite que sa voiture) a 30.000 euro (le double du prix ou presque).

  2. @Brice: Je suis d’accord avec toi, j’imagine que lorsqu’ils ont fait les photos, il n’ont eu que celle-ci de bonne. Faire la même chose à Neuilly – pour grossir le trait – sur de belles voitures est peut être plus effectif, mais honnêtement je n’en sais rien!

  3. @Clément: attention à ne pas trop d’acclimater à Londre…en français on dit efficace, pas effectif!! :=)
    Bon week end and keep up the awsome work on this blog.

  4. Le gag du “A VENDRE, cause…” fonctionne super bien auprès des gens en général. Étonnement et questionnement à la clef. Nous l’avions utilisé il y a 2 ans pour la promo du service d’auto-partage MOBIZEN > “A VENDRE, cause MOBIZEN, la voiture à la carte”. Ensuite le pochoir au sol à la terre, c’est malin. Très éphémère au réel mais la photo fait le reste…

  5. @Brice: hé hé je suis désolé, j’ai beau faire tout mon possible, je cherche mes mots quand je veux parler Français (du coups je cherche mes mots dans les deux langues; je vois pas l’intérêt d’essayer d’être fluent 🙂 ) . Merci pour les encouragements !

    @beN: hihi je vois l’analyse de celui qui a vécu les opés. On comprends toujours mieux quand c’est le cas. Personnellement je ne vois pas comment un flyer basé sur cette mécanique ne soit pas lu s’il est remarqué. C’est trop intriguant. Après c’est certain que cette opé ne fait pas dans les paillettes; mais c’est un bon exemple de GM. Petit budget – à mon avis – et exé “humaine”. C’est bien.

  6. Loin de moi l’idée de faire de l’auto promo (quoi que ;)) mais je parlais la semaine dernière d’une opé par Volkswagen qui fait résonance à celle ci – http://kavarua.wordpress.com/2010/12/01/volkswagen-polo-–-sell-your-car/

    L’idée étant un visuel classique modifiable en affichette de vente de son véhicule avec ce ptit clin d’oeil “je vend pour m’acheter la nouvelle Polo”.

    L’avantage dans l’exemple Volkswagen est que, le public cible devient actif et “volontairement” ambassadeur de la campagne… ce qui la rend encore plus forte!

  7. Tu rigoles ou quoi ! Elle est très bien ton opé. Je l’avais vue et il manquait quelques détails pour que je la blogue vite. Il n’y a pas de problème pour faire des liens vers des articles enrichissant. Bon; si ton pseudo c’est “rachat de crédit” et que tu link un comparateur foireux; là ça passe pas 🙂

  8. @Brice: Je suis d’accord avec toi, j’imagine que lorsqu’ils ont fait les photos, il n’ont eu que celle-ci de bonne. Faire la même chose à Neuilly – pour grossir le trait – sur de belles voitures est peut être plus effectif, mais honnêtement je n’en sais rien!

Comments are closed.