Guerilla marketing pour Quietglover…

Pour le centième billet sur Quietglover, je me suis autorisé un petit coup de guerilla marketing dans un magasin Orange. (me doivent bien ça, vu le cout du forfait tél…)

Rien d’incroyable me diriez vous, mais c’est pour l’esprit 🙂

Gentille guerilla puisque je n’ai pas changé la page d’accueil par défaut du laptop. En plus de ça j’ai vraiment fait ça par impulsion.

Quel impact?

Et pourquoi pas?

Même si cette opé artisanale ne représente pas grand chose, ça pourrait être pas mal de relayer un site web ou autre via une modification des pages d’accueil des PC et MAC exposés à la Fnac, et dans d’autres magasins du genre. Imaginons le nombre de vues…

Comptons 10 magasins FNAC à Paris (oui réduisons l’opé à une seule ville), Comptons 20 laptop allumés et en présentation. Estimons (pour le coup c’est vraiment un chiffre symbolique) à 15 vues par jours et par ordinateur. Grosso modo 3 000 vues par jours. Pas mal du tout!

Alors bien sur il y a pleins d’inconvénients du genre:
Comment modifier l’ensemble des ordis d’un magasin sans se faire embêter par un vigile.

Quelle est la durée de vie d’une telle opé, c’est à dire avant que la page soit remodifiée par quelqu’un d’autre ou par un employé de la FNAC. (10 minutes? une heure? plus?).

Soyons fou, pourquoi ne pas faire un deal avec la FNAC pour communiquer via les ordinateurs en exposition, ni vu ni connu?

D’un seul coup, ça devient beaucoup plus intéressant non?