Faceless: Qui sont ils? Pour qui…roulent ils?

Wouaou. J’aime beaucoup le concept, car pour le coup, c’en est un. Des personnes au visage couvert d’un masque étrange ont été vues lors de divers évènements en Grande Bretagne, notamment pendant le tournoi de tennis de Wimbledon.

Faceless people

Honnêtement, si vous tombiez nez à (pas) nez avec ce genre de personne, comment réagiriez vous?

La logique voudrait que, curieux que vous êtes, vous chercheriez des infos sur ces drôles de personnages. Peut être est-ce d’ailleurs ce que vous faites ici même.

C’est là que notre ami Google entre en compte. Le dispositif ayant lieux aux UK, les personnes exposées et désireuse d’en savoir plus vont logiquement taper who are the faceless people:

Faceless people

Comme vous pouvez le constater le buzz est bien lancé aux UK, en cherchant un peu vous pouvez tomber sur le site dédié à la campagne. Mais là… c’est une déception avant le reveal puisque un logo du constructeur automobile Lotus y est bien visible.

Déception car il aurait été sympa de spéculer un peu plus longtemps, histoire que le buzz fasse vraiment son effet.

Faceless people

Au final, ce concept est intéressant, plus par son exécution que par le processus teasing/reveal.

Faceless people

Faceless people

Le seul jeu maintenant, en tous les cas pour moi, c’est de trouver l’agence qui réalise l’opération. En attendant cette info, voyez cette petite vidéo à la sonorité celtique qui fait du bien…

via Brainstorm9