Tortues, soupe et WWF

Sur fond de carte postale et de plages paradisiaques, WWF a récemment pris la parole dans le cadre de la défense des tortues, en voix d’extinction à cause du braconnage.

Des tortues pour lesquelles la probabilité de boire la tasse en haute mer est beaucoup plus faible que celle de terminer en soupe dans un bol. C’est d’ailleurs sur cette dernière option que s’est basée l’agence Advantage Advertising pour réaliser l’opé que voici:

Tortues, soupe et WWF

WWF a profité de l’occasion offerte par le Rip curl Surf & Music festival pour communiquer, peut être de façon trop recherchée. Les bols orientés vers la mer nous rappellent bien les tortues toutes justes écloses, courant vers la mer…mais les bols? Sans être au courant de l’histoire de la soupe vous risquez clairement de passer à coté du message. Je n’ai malheureusement pas la chance de connaitre l’Indonésie, mais manger de la soupe de tortues y est peut être commun (de toute évidence, c’est le cas à Singapour).

Fort heureusement, les touristes, après avoir été intrigués par le dispositif purent en savoir plus et faire le lien bols/tortues grâce aux panneaux explicatifs présents aux abords de l’opé. Well done WWF, comme souvent…

Agence: Advantage Advertising
Publication: novembre 2008
Source: Adme.ru