Marketing Expérentiel: Le Pin Art

Shortlistée à l’Eurobest 2008, voici une opération qui prouve deux choses:

  1. Le Marketing expérientiel a le vent en poupe
  2. Un petit budget, sur une très bonne idée, peut aisément créer l’événement

Alors certes, cela demande un peu d’imagination, mais quand on regarde l’expérience live qu’EuroRSCG Zurich a réalisé pour son client Riposa, on ne peut que se dire que communiquer sur les émotions vaut le coup.

Riposa est une entreprise Suisse qui fabrique des matelas s’adaptant point par point au dos ainsi qu’à la façon de dormir de ses utilisateurs.

Comment communiquer sur ces valeurs et cette image efficacement?

L’agence a visé juste, à mon humble avis, en partant en tournée avec un exemplaire grande taille d’un objet que nous avons tous eu ou vu au moins une fois. Nos amis anglophones appellent ça un Pin Art, je n’ai aucune idée du nom en Français de cet objet, mais ce qui est certain, c’est qu’il dispose d’un capital sympathie des plus élevés…et ce, auprès de tous.

L’objet en question était composé de 2000 tubes en Aluminium permettant à chacun de transformer le Pin Art en véritable sculpture éphémère.

Pin Art

Cette opé a connu un succès tel, que son coût de 20 000€ fût amorti en seulement deux jours. Quand on considère les 300 000 utilisateurs du Pin Art on peut comprendre que le véritable engouement qu’il y a eu pour ce dernier ne peut être que gagnant pour Riposa.

Agence: EURO RSCG, Zurich
Source: DirectDaily

2 comments on “Marketing Expérentiel: Le Pin Art

Comments are closed.