Kit Kat: working like a machine

Bien que vous ayez été habitués à mieux niveau opérations sur les distributeurs, voici un dispositif réalisé pour Kit Kat à Londres, qui retient mon attention.

Distributeur Humain pour Kit Kat

Le fait d’utiliser des distributeurs de la sorte fait partie intégrante de la campagne menée par JWT ; Working like a machine, qui prend d’ailleurs tout son sens dans le cas présent.

Kit Kat a donc disposé dans la Victoria National Rail station un distributeur d’un style assez spécial, puisque ce dernier accueillait une personne chargée de distribuer les barres chocolatées à la demande des usagers.

Payants, comme ce à quoi nous sommes habitués, les produits étaient délivrés par l’homme machine à la même vitesse qu’un distributeur normal. Seule différence (de taille!) : la possibilité de converser avec la machine.

Kit Kat vending machine

Voici un vidéo montrant la bête en action, vous verrez, ce n’est pas très impressionnant, mais si l’on s’imagine ne serait-ce que 30 secondes être à la place des usagers, on se rend compte de la puissance et du capital sympathie émanant de ce distributeur…manuel.

Notez que l’utilisation des distributeurs comme support publicitaire provient, selon Franck PR, du Japon. Faire appel à ce genre de dispositif est d’après Kit Kat une première en Europe, ce que Beth Lyon, brand manager de la marque ne manque pas de souligner:

“We’re delighted to be the first to bring this craze over from Japan. It fits perfectly with our latest ad concept and highlights ‘Working Like a Machine’ in the literal sense, as well giving commuters a fun experience at the same time!”(1)

Comme je vous le disais plus haut, l’action de street fait partie intégrante d’une campagne orchestrée par JWT dont voici les deux spots TV. Le concept est sympa, et j’apprécie personnellement beaucoup le premier film :

(1) Traduction express: Nous sommes très satisfaits d’être les premiers à ramener cette nouveauté du Japon. Elle est en parfaite cohérence avec le concept de la campagne et souligne la notion Travailler comme une machine dans son sens littéral tout en offrant une expérience fun aux usagers des transports en commun!

Agence Street: Franck PR
Déroulement: 17-18 février 2009
Source: Adfreak, mail

2 comments on “Kit Kat: working like a machine

Comments are closed.