Le Magic Mupi de JCDecaux

Émerger dans certains cas est une chose bien difficile. Pour remédier à cela, JCDecaux propose désormais une technologie d’éclairage dynamique permettant de faire ressortir chaque point important d’une créa.

Un dispositif qui permet à un annonceur d’être remarquable, au sens propre. Avec cette technique, la valeur ajoutée du support supplante à mon sens la créa dans son rôle d’accroche.

Même si pour le moment le Magic Mupi n’est pas encore utilisé au maximum de son potentiel, on ne peut que s’attendre à de belles réalisations dans les mois à venir. Wait and see.

Ce dispositif était visible sur les Champs Elysées, du 18 au 24 février 2009.

4 comments on “Le Magic Mupi de JCDecaux
  1. ça me rappelle une campagne similaire dans le metro, pour des basket (nike?) : l’affiche était partiellement éclairée, puis beaucoup, puis plus du tout… Assez sympa comme effet, en tout cas ça attire l’attention.

  2. En temps qu’enfant du web, les panneaux figés ne me parlent pas vraiment… avec cette technique, l’attraction est supérieur. Certes, c’est un bon point mais ce n’est pas encore ça…
    J’ai vu, je ne sais plus où mais il existe des panneaux tactiles… pour reprendre l’exemple de la pub “orange blackberry” qui est sur la vidéo : imagine… ^^ tu attends ton bus et là, tu peux faire une démo du nouveau téléphone sur un panneau tactile… Il se dégage un véritable potentiel commercial ^^ ciao 😉

Comments are closed.