Apple et Blackberry : UGC vs Spec ad

Damned! Les créations UGC (user generated content) nous en font voir de plus belles chaque jour. Après le spot comparatif créé par un studio n’étant pas sous contrat avec RIM(1) et mettant en valeur Blackberry par rapport à l’Iphone, voici la réponse, proposée selon blogthecom par un utilisateur de l’Iphone.

Pour rappel voici le spot initial issu de l’article Dans le mille pour Blackberry:

et la réponse:

Tout ceci se fait dans une atmosphère bon enfant, mais je me demande bien ce qu’en pensent les premiers intéressés…Car finalement, combien de personnes savent parmi les 800k vues comptabilisées sur Youtube que ce travail ne provient pas de Blackberry? A mon avis, cette proportion doit être bien faible, ce qui n’est pas très grave dans l’absolu, mais pose tout de même le problème de la maitrise du message global de Blackberry RIM.

(1)RIM est la société canadienne créatrice du blackberry

Source: Blogthecom
Publication: 15 mars 2009

2 comments on “Apple et Blackberry : UGC vs Spec ad
  1. Magnifique réponse.
    Je trouve cependant que tu soulignes un vrais problème quand tu parles du contrôle de l’image par les marques puisque si ce spot reste correct certain UGC peuvent entacher l’image de la marque comme ça a été le cas pour Heineken.
    De plus ne penses tu pas que certaines marques pourraient à l’avenir faire passer leurs spots pour des UGC de manière à contourner la législation sur la publicité ?

Comments are closed.