Embed d’aquarium

Youtube doit une partie de son succès à la possibilité donnée aux utilisateurs d’exporter les vidéos et de les proposer sur des site tiers.

Le vendeur d’aquarium AquarioMania a eu une démarche similaire (dans de moindres proportions) en installant dans un arrêt de bus un véritable aquarium, démontrant ainsi ses compétences dans le domaine de l’aquariophilie.

L’utilisation d’organismes vivants à des fins publicitaires n’est pas nouvelle, mais a le mérite de faire son effet, comme vous pouvez le constater dans la vidéo.

Ce dispositif pour AquarioMania ne peut que me rappeler la géniale opé réalisée par DDB à l’occasion de la promotion du film Knocked up, pour laquelle l’agence avait ingénieusement fait appel…à des têtards.

Agence: Bolero Comunicação, Brésil
Publication: mars 2009
Source: Youtube + I Believe

4 comments on “Embed d’aquarium
  1. Je ne connaissais pas l’opération précédente (DDB) j’ai trouvé ça génial donc merci pour la découverte. Les poissons c’est moins innovant et je me demande si ça vaut le coup point de vue budget… Tu as des infos ?

  2. @Jack NUMBER : J’avoue que c’est malheureusement le genre de dispositif qui peut donner des idées à certains…

    @Arwen : Hum, niveau budget aucune idée, je vais essayer de me renseigner, je dirai que ça ne doit pas dépasser les 10k€, après ça dépend entre autres des honoraires de l’agence, du cout de la main d’œuvre, de l’achat d’espace, du cout des matériaux.

Comments are closed.