Billboard à bulles pour Nivea

J’avais envie de déterrer cette opé datant d’aout 2007 car je la trouve intéressante, pas tellement sur le point de la création, assurée par TBWA, mais plutôt par le rôle important que joue le support dans sa réussite.

Durant la campagne, 16 de ces faces un peu spéciales dispensaient des bulles de savon afin de servir de façon mémorable le message Oxygen is a wonderful thing aux britanniques.

Le fait que le billboard produisait des bulles de savon, ce qui est plutôt original, occulte celui qu’une partie de ce dernier était réalisé en 3D, aspect ne semblant peut être pas incroyable, mais restant tout de même relativement notoire (et assez rare en France, pour parler de nous).

En faisant mes recherches je suis tombé sur la réaction d’un automobiliste d’Edimbourg, signalant la dangerosité du dispositif pour les conducteurs:

“The Nivea ‘Oxygen is a wonderful thing’ billboard here has a device on it releasing bubbles and foam. This is blowing into the road which is both distracting and dangerous to drivers. A large ball of foam hit my windscreen unexpectedly and nearly caused me to have an accident”

(En substance, le conducteur nous raconte qu’il est passé très près de l’accident à cause d’une bulle de savon s’étant écrasée sur son pare-brise.)

Une intervention qui démontre qu’il ne faut pas négliger l’environnement accueillant les prises de parole en outdoor. Imaginez le bad buzz qui aurait pu éclater si l’automobiliste avait eu un accident…

Agence: TBWA
Support: JCDecaux innovate
Déroulement: aout 2007