Flash Mob T-Mobile : Hey Jude

Dans la pure lignée du précédent flash mob organisé par la marque, T-Mobile nous revient avec cette fois-ci 13 500 personnes conviées pour chanter – entre autres – le célèbre titre des Beatles, Hey Jude. Le résultat est juste génial et participe sans aucun doute à renforcer le slogan de la marque : Life’s for sharing.

L’action se déroule dans la capitale britannique, à Trafalgar Square, et je vous défie de ne pas avoir de frissons lors du visionnage de la vidéo.

Il est à noter que Hey Jude ne fut pas le seul titre chanté durant cette session karaoké, le tube de Pink (présente à l’événement), So what, Summer Nights de Grease ou encore Total Eclipse Of The Heart de Bonnie Tyler furent en effet interprétés durant ce formidable événement.

Suivant le même mode opératoire que le premier flash mob, la vidéo fût montée et éditée pour une diffusion télé seulement 48 heures après son déroulement. Ils sont vraiment au top nos voisins du dessus, vraiment au top.

Agence: Saatchi & Saatchi Londres + Partizan Films
Déroulement: 30 avril 2009
Sources: brainstorm#9 + The inspiration room

12 comments on “Flash Mob T-Mobile : Hey Jude
  1. Splendide, ils sont vraiment bons en effet…Un claim fort, de l’émotion et une histoire à raconter = un sans faute. Je connais bien le mec de chez Partizan et ils nous réservent quelques autres bonnes surprises 😉

  2. @Caziflash : L’histoire racontée est effectivement bien en cohérence avec la marque, ce qui n’est pas toujours le cas il faut l’avouer 🙂

    Si tu as des news de chez Partizan je suis preneur bien sur!

  3. mmh, comment ça se passe concrètement, pour réunir 13.5K personnes au même endroit, leur filer un micro, et éviter les débordements ? un event Facebook ? les clients t-mobile ?

  4. magnifique!!! parfait pour l’image de marque, mais c’est vrai que gérer une telle foule ça doit pas être simple… t’as des détails sur l’orga?

  5. @gaetan & @MRIC : Oui, il y a eu une vidéo d’invitation (http://www.youtube.com/watch?v=DNri…) et apparemment du relai via twitter, facebook (selon mes sources, car je ne trouve pas les comptes twitter ni les groupes fb concernés) et en street (pour le flyer : http://www.flickr.com/photos/nickbu…).

    Pour ce qui est du 13 500 personnes je pense que c’est gérable si c’est bien encadré. Les concerts et autres manifestations de type victoire de la coupe du monde etc, etc, regroupent beaucoup plus de gens 🙂

  6. j’y étais c’est très simple : le matin , en touristes nous sommes passés à trafalgar square : un immense panneau disait : “vous vous rappelez de la dance ? ce soir de 6 à 7 on recommence, vous êtes tous invités” ! et effectivement à 6 heures il y a avait beaucoup de monde! des familles , des vieux , des jeunes , de tout ! et biensur des barrières qui fermaient le périmetre , mais n’importe qui entrait et il y avait des caméramens sur l’esplanade et des cameras sur des bras géants , un “chauffeur de salle” qui invitait à chanter et sur le panneau géant les images filmées en direct et les paroles en karaoké ! ça a duré une heure et ils n’ont gardé qu’une seule chanson mais sur you yube on trouve les autres par des membres de la foule : c’était génial

  7. que demander de mieux que d’avoir ce genre de chose chez nous…. ca serait tellement plus conviviale (un mot peut etre perdu de nos jours non?……..)

Comments are closed.