Apple encore victime d’un Hold-up

doubleTwist est un logiciel permettant de synchroniser n’importe quel périphérique avec PC et Mac. Concurrent direct de L’iTunes, doubleTwist a réussi un coup de pub impressionnant en communiquant directement sur… l’Apple Store de San Francisco.

Apple victime de guérilla

Là où ce placement est un réel coup de génie, c’est qu’il est totalement légal, puisque la vitre appartient selon Techcrunch à BART (la Bay Area’s commuter transit system) qui n’a semble-t-il pas trop hésité à louer son espace à doubleTwist.

Apple victime de guérilla

doubleTwist apporterait donc un remède contre la jalousie que les non porteurs d’iPhone éprouvent, en leur permettant d’utiliser facilement leur librairie iTunes avec un smartphone d’une autre marque.

Apple victime de guérilla

Déroulement : 5 juin 2009
Plus de photos : sur Flickr
Source : Techcrunch

3 comments on “Apple encore victime d’un Hold-up
  1. J’imagine qu’Apple va finir par négocier un contrat d’exclusivité avec la BART pour ce panneau. Parce que, même si je trouve personnellement cette affiche ratée (Iphone et Itunes sont plus visibles que la marque, les visuels parasitent un peu le message), ça ne fait pas très sérieux de la part d’Apple.

  2. Apple à un tel potentiel affectif que j’ai du mal à imaginer que cette affiche va avoir un réel impact. Au pire, énerver les adeptes de la marque.

    Et puis, on n’achète pas un iphone juste pour itunes…

  3. @Jean : je suis d’accord avec toi, ce dispositif n’est pas clairement identifié comme non Apple et risque de ne toucher qu’une audience d’initiés, peut être que ça suffira au moins à faire connaitre doubleTwist

    @Pierre-Jean : Je crois que le bénéfice qu’apporte doubleTwist est de permettre l’import de fichiers d’une librairie iTunes sur un smartphone autre que l’iPhone, chose semblerait-il difficile. Après je pense pas vraiment que ça convertira les adeptes non plus.

Comments are closed.