Chasse au sac à New York

Intéressante idée qu’a eu la designer Rachel Nasvik en lançant une véritable chasse au sac à New York. Le concept n’est certes pas révolutionnaire, mais je trouve que tout y est pour en faire une réussite.

96 sacs à main furent cachés dans des lieux publics New-Yorkais, fait notable puisqu’avec la psychose des attentats, bien que déjà lointains, les colis abandonnés sont en général mal vus et une mauvaise interprétation par les autorités peut très mal se terminer, souvenez vous du Boston bomb scare de 2007.

Rachel Nasvik Bag Quest

Ces sacs Rachel Nasvik contenait des accessoires et le message de la campagne : “vous n’avez pas trouvé ce sac, c’est lui qui vous a trouvé”. Une baseline un peu bateau vite éclipsée par le fait que la personne qui trouvait un sac en devenait propriétaire et raflait l’intégralité de son contenu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la carotte en valait la peine.

Une opé street animée via le twitter et le blog de Rachel Nasvik. Le premier servant à donner des indices et le second à diffuser les photos des sacs.

Déroulement : juin 2009
Source : Adrants

3 comments on “Chasse au sac à New York

Comments are closed.