Street + Réalité augmentée

La réalité augmentée est à ma connaissance que peu (voire pas) utilisée en dehors du web. Ce qui restreint les cibles touchables. Il faut en effet être assez à la pointe pour apprécier cette techno, même si c’est de moins en moins vrai. Quoi qu’il en soit, pour mettre en avant un produit destiné aux jeunes enfants et au grand public, il n’est pas forcément optimal de miser sur ce stratagème qui nécessite de savoir utiliser webcam, imprimante, périphérique d’affichage, etc.

Le parc zoologique argentin Temaikén a su éviter les écueils inhérents à la réalité augmentée en servant le dispositif clé en main durant une opé street réalisée dans le centre de Buenos Aires. Vous le verrez dans la vidéo, l’air ébahi des passants laisse supposer que l’expérience leur restera.

Le push techno en pleine rue, quand le message suit, est à mon avis une excellente stratégie.

Réalisation : Salem Viale González Villanueva
Déroulement : 23 juillet
Sources : Youtube + Hostnews

4 comments on “Street + Réalité augmentée
  1. Quand je vois ça, je me dis que la communication permet vraiment de démocratiser énormément d’innovations !
    C’est assez agréable de voir une adaptation de la RA un peu plus “grand public” que d’habitude.

    Mathieu avait fait un bon récap’ je trouve (tu l’as peut être déjà vu ceci dit) :

    http://publigeekaire.com/2009/07/15

  2. Effectivement les applications de réalité augmentée sont beaucoup utilisée depuis des interfaces Web.

    Cependant on se souvient au début des opérations de Lego en point de vente avec la Lego’s Digital Box : http://www.fredcavazza.net/2009/01/

    Il y aussi des opérations de plus en plus nombreuses de réalité augmentée avec projection dans la rue. Mais cette fois-ci ce ne sont pas forcément des marques à l’origine du projet. La balade en bateau lors de la semaine “Futur en Seine” réalisée à Paris en est un exemple assez intéressant je trouve : http://www.futur-en-seine.org/fr/pr

    Quant aux applications mobiles elles me semblent prometteuses…

  3. Je trouve ça pas du tout abouti avec un manque de rendu à la réalisation finale, ainsi qu’au niveau du support, mais en tout ça a de l’avenir c’est sur.
    Ça se démocratise de plus en plus, tant mieux, on tendra peut être vers un contenu un aspect un peu moins “brut”, dans un avenir proche.
    La campagne est super sympa cela dit.

Comments are closed.