Combien de “d” dans votre café ?

Trois, pour Costa du moins. La chaîne de Coffee Shop (type Starbucks) a en effet communiqué en street par le biais d’illustrations anamorphiques réalisées sur les pavés londoniens de Covent Garden par l’artiste Manfred Stader. Ce travail bluffant mêlant dessin et restes collectés lors de la torréfaction avait engendré à l’époque de l’action (2 octobre 2008) quelques reprises dans la presse anglaise.

Costa 3d Street Painting

Même si les réalisations en 3d ne sont pas toujours du goût de tous, il me semble clair que celle-ci se démarque par son réalisme, notamment du fait du rendu des reflets.

3d street painting- art-costa-3

Cette prise de parole a été voulue pour souligner l’engagement de la marque pour la protection des forêts, avec son choix de commander de plus en plus de grains à des fermes certifiées par The Rainforest Alliance. Vous pouvez d’ailleurs constater le logo, en forme de grenouille, de The Rainforest Alliance sur la réalisation.

Costa 3d Street Painting

Vous pouvez apprécier de manière plus détaillée le dispositif via la vidéo que voici :

Dans le même style, la marque Kellogg’s avait, en novembre 2008 , elle aussi utilisé cette technique mixant 3d et éléments réels pour faire la promotion de ses céréales, Crunchy Nut.

Artiste : Manfred Stader
Déroulement : 2 octobre 2008
Sources : Dirty Street Advertising + Caterersearch + The Sun

5 comments on “Combien de “d” dans votre café ?

Comments are closed.