Iriez-vous en dessous ?

L’impact visuel est au rendez-vous, c’est certain. Ford frappe un joli coup à Detroit avec l’aide de JWT et cette matérialisation du plus produit de son pickup F-150, semblerait-il efficace lorsqu’il s’agit de tracter de lourdes charges.

Ford_Bricks_side-ambient-usa-jwt

Le dispositif est impressionnant et brillamment exécuté, et même si l’ont peut supposer que la palette ne fait pas le poids qu’elle veut bien nous faire imaginer, je mets au défis les passants de tester la sûreté du dispositif et d’aller lire le claim “Tow more with confidence”¹ sous la palette. Plutôt menaçant je trouve…Placer un élément fragile sous le dispositif aurait potentiellement suffit pour contrer cette dernière remarque. Peut-être aurait-ce aussi été de trop, who knows ?

¹Remorquez sans crainte

Agence : JWT Detroit
Publication : août 2008
Source : Aotw

2 comments on “Iriez-vous en dessous ?
  1. Les publicitaires outre atlantiques ont cette capacité de faire fort, de créer de l’interogation, rien à voir avec ce que nous pouvons réaliser en France. Dernièrement aux 4 temps puor une marque de lessive: installation impressionnante, une voiture (allez savoir pourquoi?), un panier à linge gonflable de 3m de diamètre (?), una table à repasser…j’essaie toujours de comprendre l’objectif poursuivi????
    En tout cas bravo à Ford pour leur imagination…

  2. @nicolas: C’est un problème qui peut en effet survenir. Quand un annonceur veut (ou son agence) opter pour quelque chose d’alternatif (web ou pas), il arrive que la forme soit privilégiée par rapport au fond. Tellement que cela peut en devenir incohérent, ce qui n’est pas – à mon avis – le cas pour ce dispositif Ford !

Comments are closed.