Le prix le plus bas

Alfa Romeo ne rigole pas avec ses engagements et afin de faire connaître à nos voisins Belges l’effort fait sur le prix de l’Alfa 147, la marque est allée planter son format sucette sur le plus bas point existant sur terre : le fond de la fosse des Mariannes (11 000 mètres) dans l’océan Pacifique.

alfa-romeo-duval-guillaume-stunt-mariannes-1

alfa-romeo-duval-guillaume-stunt-mariannes-2

Je ne sais pas si c’est parce que je reviens de vacances ou pas, mais les 6 minutes du reportage ci-dessous ne m’ont pas paru trop longues, dommage pour Alfa que ce ne soit le cas que de peu de personnes, la vidéo affichant quelques dizaines de vues pour le moment…

Suite au visionnage du reportage, vous vous demandez peut-être si le panneau est resté au fond ou pas, j’ai eu la confirmation du DC s’exprimant dans la vidéo, il a bien été remonté. L’inverse eut été fâcheux.

Agence : Duval Guillaume
Déroulement : décembre 2009
Sources : Paper-Plane + La revue du marketing + Mail

7 comments on “Le prix le plus bas
  1. Une OP qui ne saurait égaler celle de Ivar’s que tu avais évoqué, mais qui parait quand même assez brillante. Quid de la visibilité de cette installation pour le public ciblé par cette promotion ?

  2. Je suis sur la même longueur d’onde que toi quant à l’impact… une réutilisation ou un petit push ne ferait pas de mal à mon avis. Quoi qu’il en soit, cela fait un peut cher si l’on en reste là en ce qui concerne les vues de la vidéo…

  3. Mais c’est du bluff, c’est clair et net que c’est faux, c’est dingue ! La camera aurait implosé a cette profondeur !

Comments are closed.