Happiness Factory, en vrai

Coca-cola vient de poster sur son compte Youtube la vidéo d’un ambient assez génial. Génial car il reprend le principe des bien connus films Happiness Factory dans lesquels un monde merveilleux prépare les bouteilles de la marque avant de les distribuer.

L’action se déroule sur un campus américain, où des étudiants découvrent – d’abord de manière intriguée – puis avec un intérêt grandissant des bouteilles puis d’autres objets sortant de la machine du géant d’Atlanta. Le résultat est plutôt fun, avouons-le :

Ce n’est pas la première fois que sur QG l’on parle de distributeur plus vrai que nature, souvenez-vous notamment de l’excellent dispositif pour Flossie ainsi que de la très relayée opé working like a machine pour Kit Kat.

Là où W+K a bien géré le dispositif Coca, c’est à mon avis que – en espérant que ce ne soit pas une simple mise en scène – l’agence a su stimuler puis capter le public efficacement, lui permettant ainsi de signer un film sympa et qui plus-est, plutôt quali pour ce type d’action. Bien joué.

Update 14 janvier : l’agence qui a pensé et produit l’opé est Definition 6. Plus de détails dans l’article dédié.

Agence : Wieden+Kennedy (site)
Déroulement : NC
Sources : Ypsilon2 + Adland

10 comments on “Happiness Factory, en vrai
  1. Complètement d’accord avec fouapa, il est difficile de trouve à redire. Seul point obscure que tu as relevé et qui me semble justifié : est-ce un fake ?

  2. @Pierre: Je ne dirai pas fake, mais c’est vrai que l’on est en droit de se poser la question car les étudiants réagissent tous bien, surtout lorsqu’il s’agit de porter le sandwich, moment durant lequel je les trouve très organisés…

  3. Qui pourrait mal réagir ?
    Et ils auraient surement coupées les mauvaises réactions. Comme pour les blagues dans la rue : si le comédien s’en prend une ils ne vont pas le diffuser.

    En tout cas chapeau, surtout dans un lycée, c’est un assuré.
    La machine aura la cote pour les années à venir. La légende du lycée est faite 😉

    Le lien avec les pub TV est évident. Bien que ce ne soit pas la seule marque qui y est pensé.

Comments are closed.