Visa : true 3D Outdoor

On l’a vu plusieurs fois sur QG, et tout récemment avec un billboard pour Avatar, le terme 3D est en général utilisé en Outdoor pour qualifier les exécutions en 3D au sens physique du terme. La dénomination risque certainement d’être désuète d’ici peu au vu du dispositif monté par Visa, à l’occasion des JO de Vancouver, à New York Grand Central.

La marque a en effet conclu une couverture média impressionnante de la gare New-yorkaise par la diffusion de spots 3D, narrés par Morgan Freeman. Mettant à disposition des lunettes spéciales pour que les usagers puissent profiter des spots HD sur l’écran de 4 mètres 20 de large pendant les créneaux quotidiens d’une heure, Visa signe là ce qui – d’après CBS outdoor – serait la première campagne outdoor en 3D et en HD de l’Histoire.

Les spots 3D sont diffusés entre 11h30 et 13h30, c’est à dire en dehors des heures de pointe afin d’éviter les problèmes de sécurité, ainsi que l’a demandé la Metropolitan Transportation Authority, équivalent New-yorkais de la RATP. 70 000 personnes passent tous les jours devant l’installation et CBS estime à 1 million le nombre de celles qui verront les spots en 3D, ce qui prouve notamment que l’utilisation de la 3d n’est ici pas qu’un simple stunt, mais bel et bien un outil extrêmement puissant.

Notons pour terminer qu’aux abords de l’écran se trouvent plus de 100 dioramas, c’est à dire des affiches donnant l’impression – grâce au système d’éclairage – de mouvement, permettant ainsi de renforcer l’aspect tridimensionnel de la campagne.

Agence : TBWA\Chiat\Day (site), L.A.
Technologie : N4D (site)
Déroulement : février 2010
Sources : N4D + DailyOOH + my digital garage

3 comments on “Visa : true 3D Outdoor

Comments are closed.