Welcome to MINIWOOD

Mini profite du 80ème salon international de l’auto de Genève pour dévoiler sa nouvelle star, la Mini Countryman. Pour cela – et afin de légitimer ce statut de star – la marque a fait projeter sur le mont Salève l’inscription MINIWOOD, haute de 30 mètre et large de 192. Contrairement à ce que peut laisser croire la vidéo et le gigantisme de l’opération, la projection s’est réellement déroulée, ainsi que me l’a confirmé le service communication de BMW. L’inscription était visible mardi soir dernier, c’est à dire lors du premier jour du salon. Quand je disais l’autre jour que le beamvertising était une vraie tendance, je ne me trompais pas…

Le dispositif appuyé par de l’affichage en ville ainsi que par une référence au Walk of fame d’Hollywood a été repris par un nombre plus qu’important de blogs et sites spécialisés.

Le film voulu viral présentant le dispositif suppose que ce sont les phares de la Mini qui ont permis de projeter le signe, ce qui est assez improbable compte tenu des détails techniques énoncés plus haut. Mis à part ce détail, cette opé est un superbe stunt de la part de Mini. Bien joué.

Agence : Jazz Unique (site)
Déroulement : 2 mars 2010
Sources : Vinesmini + BMW Group

http://www.jazzunique.de/
8 comments on “Welcome to MINIWOOD
  1. ça mérite un oscar, sa nouvelle “”” concurrente””” aux chevrons sauvages devrait en prendre de la graine au lieu de …

  2. Je l’ai vu en vrai la projection (je suis passé devant en rentrant du boulot le soir) c’était vraiment sympa, dommage qu’ils ne le laissent pas tout le temps… C’est plutot fun 😉

    Par contre c’était pas une mini mais bel et bien un équipement de projection de lumiere…

  3. CA déglingue…
    Dis tu as vu ce qu’ils ont fait à la station Auber ? Rugby tout le tralala avec simulâcre de mêlée, machine etc ?
    J’ai pensé à toi très fort et je me suis pointée quand ça fermait donc pas de shooting nada dé nana… fffff…

Comments are closed.