Le Qashqai éclabousse la PS3

Nissan continue d’arroser Paris avec sa peinture, @p8perplane a repéré ce matin la Une de Direct Matin totalement recouverte, prouvant que l’agence média de Nissan, si c’est toujours la même depuis la dernière opé, assure pour ce qui est des coups de pub sur support papier : souvenez-vous du faire-part publié en mai 2009 pour souhaiter la bienvenue à son concurrent, le Peugeot 3008. Bref. Pourquoi un nouvel article sur cette campagne Nissan ? En allant au travail ce matin, via la ligne 6, j’ai vu par la fenêtre deux 4×3 qui m’ont intrigué car j’y voyais des taches, celles de la campagne du Qashqai. Quoi de plus normal me direz-vous, ces 4×3 sont partout. Sauf que dans ce cas, l’un des deux ne faisait pas la promotion – en premier lieu du moins – du Crossover… mais de la Playstation 3 !

C’est typiquement le genre de dispositif – comme celui de Direct Matin – qui n’est pas fréquent en France, on avait en revanche déjà parlé sur QG d’opés similaires réalisées au Danemark, pour Jägermeister, ainsi que pour HP à Times square. Je ne sais pour le moment si cette opé n’est visible qu’à un seul endroit de Paris ou pas, surtout que l’endroit en question n’est pas des plus visibles… Mais que ce soit un dispositif déployé massivement, une coïncidence (ce qui semble peu probable) ou un simple délire créatif en one shot, cela reste très appréciable.

Agence : TBWA, Paris
Vu : le 10 mars 2010

14 comments on “Le Qashqai éclabousse la PS3
  1. @gaetan: Je les ais vues aussi ce matin, Sony a donné son accord, et ça a dû être permis par le mix TBWA / OMD qui gèrent les budgets pubs et médias des deux marques.

    Preuve : les affiches de Sony sont imprimées directement avec les tâches.

  2. @Publigeekaire: ok, avec le HTC de QG on distingue mal si c’est stické sur le verre ou si c’est bien sur le papier 😉 Reste à savoir si c’est l’agence créa ou l’agence media qui a eu cette (bonne) idée huhu

  3. En réalité, la campagne est en partenariat avec PS3 et Spontex (2 autres clients de TB). Tous les 4×3 pour ces 2 marques se situant à côté d’un 4×3 Qashqai se retrouve éclaboussé des tâches de peintures tandis que le Qashqai les évite 🙂

  4. @gaetan: A mon avis c’est peut être supposé par l’agence créa mais c’est surtout l’agence média qui a dû se débrouiller pour régler les soucis administratifs. Après, comme dans le cas de Jägermeister c’est peut-être juste un arrangement entre clients…mais ça me semble plus compliqué.

  5. Ils n’arrêtent pas en effet !
    L’un des seuls reproches que je pourrai faire c’est qu’esthétiquement parlant c’est pas terrible…
    L’ensemble présenté sur QG (ambiant métro, 1ère pages de journaux, 4×3) semble un peu brouillon.
    Je conçois bien que ça soit des taches, donc la précisions c’est difficile mais les couleurs choisies sont pas super, les taches sont peut-être trop détaillées, ça brouille un peu le tout.
    En fait c’est surtout les couleurs 😡

    PS : en passant le Copyright en bas de page est resté à 2009.
    Un morceaux de JS pour faire “Copyright Quietglover 2009-[auto]”. 😉

  6. Vu également à Nantes. Sur un panneau à publicité tournante (je ne sais pas vraiment comment on appelle cela !), les tâches sont collées directement sur le panneau pour être en accord avec la pub Nissan. Mais lorsque la publicité change, les tâches restent et sont donc toujours visibles sur l’autre visuel publicitaire (pub pour la PS3) !

  7. effectivement une bonne couverture également à Nantes où plusieurs 4×3 se retrouvent éclaboussés de taches de peinture, sur la vitre mais qui débordent aussi sur la structure du panneau, ce qui donne un effet beaucoup plus réussi que sur la pub ps3

    à noter que dans ces cas là les taches cachent partiellement le message et le visuel des panneaux déroulants (il me semble, ça m’avait d’ailleurs étonné)

    photos à l’appui demain si possible 🙂

Comments are closed.