La bière rend farceur

Heineken fait partie de ces annonceurs qui sortent de belles choses, tant en publicité traditionnelle, que lorsqu’il s’agit d’oser. La marque a en effet réalisé – dans cette deuxième optique – en octobre dernier un stunt qui lui a permis de toucher 1,5 millions d’Italiens en live, 10 autres millions de façon collatérale, et de se poser comme une marque donnant accès à la passion de ses consommateurs.

Le stunt en question était – pour résumer – un vaste canular, où des centaines de milanais furent invitées le soir d’un match important de la coupe d’Europe de football à un concert de musique classique. L’invitation leur fût faite de telle sorte qu’un refus de leur part était impossible, ainsi, Heineken pu remplir une salle entière de personnes ne rêvant que d’une chose : être devant leur télé pour pouvoir regarder le match de leur équipe favorite.

Fort heureusement, le concert classique se transforma – après une quinzaine de minutes – en une projection du fameux match, dont le début était alors imminent. La réaction des aficionados était retransmise en direct à de nombreux téléspectateurs qui purent à cette occasion apprécier la finesse du reveal et l’efficacité du stratagème monté par Heineken. Une façon de rendre le dispositif aussi visible qu’il était astucieux. Très bien joué.

Agence : JWT (site | opés)
Déroulement : 21 octobre 2009
Sources : Cankoklu + Publigeekaire + TDE

3 comments on “La bière rend farceur

Comments are closed.