Audi Q7 : tout-terrain

Utilisation intelligente des 4×3 déroulants de la part de Audi au Liban. Il semblerait que ce type de panneau ait récemment fait son apparition à Beyrouth, et cela a apparemment donné de bonnes idées – même si le concept n’est pas nouveau – à Impact BBDO. Employant la partie mobile pour jouer le rôle de terrains de natures différentes et simuler le mouvement du Q7 collé sur le plexiglas, le dispositif permettait de démontrer l’efficacité du SUV sur tout-terrain.

Je ne sais pas si ces panneaux déroulants étaient programmables pour tourner en boucle dans un seul sens ou s’ils faisaient uniquement des aller-retour, car la deuxième situation serait à mon sens regrettable. Quoi qu’il en soit, il me semble que le message passe plutôt clairement. Bien vu.

Agence : Impact BBDO (site)
Déroulement : février
Source : Aotw

7 comments on “Audi Q7 : tout-terrain
  1. Une très bonne idée. Comment utiliser efficacement l’existant ?
    Il y a une bonne réflexion derrière, je pense. En même temps je vois ça avec des yeux d’un français qui voit depuis pas mal de temps maintenant ce genre de panneaux. Si c’est tout ressent pour eux, c’est peut-être plus présent dans leurs têtes.
    Une bonne amélioration de la pub de Ford.

    J’ai aussi pensé à l’habituel aller-retour de ces affichages.
    Mais cet aller-retour est une programmation plus “complexe” qu’un tour en boucle. Et c’est Audi.

  2. Je ne parlais pas du concept (comme celui d’Audi ou Ford) mais du panneau rotatif lui-même.
    en référence à “ce type de panneau ait récemment fait son apparition à Beyrouth”

    Désolé si j’ai fait une fausse joie :s

Comments are closed.