HMS : Huge message system

Sony Ericsson est sponsor officiel de la coupe du monde FIFA 2010. Afin d’honorer ce statut, la marque a réalisé au Mexique une opé constituée de plusieurs messages géants destinés aux joueurs de la sélection nationale. “Faites le, nous croyons en vous” ou encore “bon voyage, rentrez fiers” sont en effet inscrits sur des terrains de foot situés à proximité de l’aéroport international de Toluca. Ces messages, en plus d’être dirigés vers une audience située en altitude, sont intégrés dans des Xperia X10, un smartphone Sony Ericsson lancé en juin sur le marché mexicain.

Si ces messages sont réellement bien placés, ils toucheront probablement les passagers des avions en partance de Toluca, mais il est clair que l’objectif premier est logiquement de séduire une audience plus large via les RP. Je trouve le principe amusant, et il me semble plus réfléchit que celui des dispositifs similaires qui ne font en général rien d’autre que d’afficher un logo de grande taille.

Agence : Primer Nivel (site)
Déroulement : juin 2010
Sources : Mercado y publicidad + multipress

4 comments on “HMS : Huge message system
  1. Je suis complètement d’accord ça semble vraiment plus réfléchit, mais finalement – au même titre que pour les logos – ce sont les RP qui donnent une visibilité à cette installation.
    Donc mieux pensée mais toute aussi dépendante de la visibilité que vont lui offrir les RP…

  2. @Pierre: Exact, sauf qu’ici on peut supposer que les passagers d’avions transitant par l’aéroport verront ces messages, du moins dans mes rêves les plus fous. Cela ressemble plus à un billboard qu’à la performance quasi artistique des logos taillés dans des champs 🙂

  3. Ouais, on est loin de la performance artistique qui ne vit que grâce aux RP c’est certain.
    Thibault L avait partagé le site d’une régie que je ne connaissais pas en commentaire de “Crop Circle” : http://www.roofads.com/gallery.html
    Je fais tourner car je trouve que ça colle encore plus avec cette OP.

Comments are closed.