Gillette : ambient pileux

Les opérations d’ambient marketing sont souvent des one-shots ayant plus de résonance en ligne que dans la réalité. C’est de bonne guerre, mais lorsqu’un ambient connaît un déroulement digne de ce nom, on ne peut qu’applaudir. Cette fois-ci, le mérite revient à Gillette, puisque la marque a signé en mars dernier une opé remarquée, à São Paulo.

40 ascenseurs situés dans des immeubles à bureaux furent en effet rembourrés avec de la fourrure synthétique, simulant la présence d’une barbe de plusieurs jours. La porte jouait le rôle de la peau lisse et accueillait le message de Gillette : “vous préférez la peau rasée ? 98% des femmes aussi”.

Même si la fourrure avait l’air plutôt agréable au toucher, il n’y a pas de doute quant à l’aspect mémorable de l’opé. Le message ne tombait d’ailleurs pas dans l’oubli dès la sortie de l’ascenseur puisqu’il était renforcé par de l’échantillonnage dans le hall des immeubles concernés.

Agence : Ponto de criaçao (site)
Déroulement : mars 2010
Source : agence

6 comments on “Gillette : ambient pileux
  1. C’est malin mais est-ce bien légal… Les conditions de sécurité dans un ascenseur doivent être drastiques, et la fourrure a une tête à bien prendre feu….

    Mais bon, le Brésil ne s’embarrasse peut-être pas de ces considérations. Et tant qu’il n’y a pas d’incidents, ça fonctionne bien en effet.

  2. 😉 viva do Brasil, génial, Ô poil même, pour les histoires de moquettes et autres poils, il existe maintenant bcp de substrats inifugés/classés feu

  3. Super sympa cette opé !
    Par contre si l’ascenseur est rempli de monde avec le positionnement de la marque en bas de porte je ne suis pas sure que ce soit le meilleur choix…

Comments are closed.