Combien coûte un PR Stunt ?

10 000 euros, c’est du moins ce que laisse penser une opération choc menée par le Parti Féministe de suède, à l’occasion d’une semaine de débats politiques à Almedalen.

Ce sont en effet 100 000 Couronnes suédoises (l’équivalent de la somme précitée) qui ont été brulées au barbecue par Gudrun Schyman, sous le regard des nombreuses caméras présentes pour l’évènement. Un geste fort – perpétré par le leader du parti féministe – destiné à souligner ce que les femmes perdent globalement chaque minute vis-à-vis des hommes, qui comme en France, ont encore un salaire anormalement plus élevé.

Un très joli coup PR, qui d’après Dabitch fait le tour des médias nationaux chez nos amis nordiques, ce qui n’est pas trop difficile à croire tant est gigantesque la portée d’un tel geste.

Edit 7/07/10 13h13 : D’après Roycod, l’opération aurait engendré un énorme scandale en Suède.

Agence : Studio Total (site | opés)
Déroulement : 5 juillet 2010
Sources : Adland + F! + Aftonbladet

7 comments on “Combien coûte un PR Stunt ?
  1. Gainsbourg qui brûle un billet de 500 Francs avait déjà fait jaser, j’ose à peine imaginer le bruit que cette OP a pu faire !

  2. Personne n’a essayé de l’en empêcher ? 10 000€ c’est une somme.
    Mais en même temps s’imposer face à cet acte c’est comme affirmer que les femmes sont inférieures.

  3. @Pierre: C’était il y a 26 ans, la sur enchère est passée par là :). Sans rire la problématique est différente mais le geste à la même portée. Bruler publiquement de l’argent, que ce soit 500 FF ou 10 000 euros, ça reste brûler de l’argent. (Certes, 500 FF c’est moins que 10 000 euros, mais tout est une question de moyen)

    @Jack NUMBER: Empêcher ? Je ne sais pas si c’est illégal en suède, et je ne pense pas que le Parti Féministe ait annoncé la chose longtemps en avance (en général, quand tu annonces ce genre de dispositif, soit il y a une révolte, soit on te dissuades de le faire, cf V, cf mailorama.)

  4. @roycod: Merci pour tes précisions Roycod, j’ai un peu de mal avec le suédois dans le texte, google translate aussi d’ailleurs. Pour ce qui est du scandale ça ne m’étonne pas le moins du monde. Je vais faire un petit édit de ce pas 🙂

Comments are closed.